EQUIPE

Florent Motte, fondateur des Cycles-Re a été co-directeur de la Glanerie. Il a travaillé sur la mise en place de la filière réemploi sur les déchetteries de Toulouse Métropole et a monté l’atelier d’insertion de la Glanerie qui est agréé aujourd’hui pour 35 postes. Au sein des Cycles-Re, il travaille sur les différents aspects (insertion/qualification, mise en place de partenariats…) liés au développement du projet.

Julien Ducor, est éducateur spécialisé et titulaire du CQP mécanicien cycles. Au sein des Cycles-Re, Il a suivi différentes formations qui lui ont permis de développer ses compétences en peinture industrielle et soudure afin de mener à bien ce projet.
Il a fabriqué les différents prototypes de vélos re-fabriqués et occupe le poste d’encadrant technique/formateur des Cycles-Re. Sa mission consiste à organiser la production et développer les compétences techniques des salariés.

Mathilde Ravon, est psychologue de formation; elle a également suivi une formation de conseillère en insertion professionnelle. Elle a travaillé dans différents centres d’information et d’orientation (CIO) ainsi qu’au Plan Local pour l’insertion et l’emploi. Au sein des Cycles-Re, elle est accompagnatrice socioprofessionnelle et travaille avec les salariés sur la réussite de leur projet projet professionnel.

Kamel Secraoui, passionné de vélos, il est le fondateur et gérant de KLD Design, agence de communication et de design à Toulouse. En tant que responsable du design et de la communication, il a pour mission de promouvoir le développement des Cycles-Re (design des vélos, support de communication…)

Copyright © 2014 - Patti | All Rights Reserved